A la pêche chez les disquaires du 5e

icône faisons le point

Salut à tous !

Ce bref billet pour faire le point sur trois achats que je viens de faire. J’habite dans le 5e arrondissement de Paris, et si vous connaissez un peu le quartier, vous savez que la rue des écoles est la rue des disquaires à l’ancienne et des loueurs/revendeurs de DVD. J’adore fouiner dans leurs occasions, musique ou films ou séries !

Cette semaine chez OCD, il y avait une offre « dans ce bac, 1 CD pour 5 euros, 3 CD pour 10 euros » soit achetez-en deux, le troisième est offert ! J’ai arrêté mon choix sur trois albums :

Kelly Clarkson – All I ever wanted

https://miyusboxes.files.wordpress.com/2013/02/9c807-deluxe-edition.png

 Sorti pour la première fois en 2009. J’aime beaucoup Kelly Clarkson, particulièrement depuis que j’ai écouté son dernier album, Stronger. Je ne connaissais que quelques uns de ses singles des albums précédents mais pas l’ensemble des chansons. Bien sûr, c’est très pop comme univers, mais j’adore sa voix et sa façon de chanter ! De cet album, je connaissais My life would suck without you et Cry, que j’aime beaucoup l’un comme l’autre, et c’est toujours un plaisir de découvrir les autres titres !

Stone Sour –Come what(ever) may

https://i1.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5e/Come_What%28ever%29_May.jpg

 Sorti en 2006. Un peu plus hardcore que ce à quoi je m’attendais, mais au moins ça défoule. En plus, quelques très belles chansons qui tempèrent le côté « guitare à donf, voix qui crie » et équilibrent intelligemment le contenu de l’album : vous connaissez sûrement Through the Glass, qui est une des plus belles chansons de rock que j’aie jamais entendues (5 bonnes années qu’elle n’a pas quitté mon mp3 !), ainsi que Zzyzx Rd. Ce chanteur a vraiment une voix unique.

The Red Hot Chili Peppers – One hot minute

https://miyusboxes.files.wordpress.com/2013/02/06f06-one_hot_minute.jpg

 Sorti en 1995 ! Après une courte recherche (merci Wikipédia), j’ai découvert que dans cet album, Dave Navarro a rejoint le groupe en tant que guitariste. Loin d’être leur meilleur album, mais quelques bonnes chansons (et quelques-unes qui sont vraiment vraiment vraiiiiment bizarres). Je crois bien que je découvre tous les titres de l’album, je n’en avais jamais entendu aucun auparavant ! Globalement, ça va, c’est sympa, mais sans plus, m’est avis.

Globalement, on peut dire que c’était plutôt une bonne pioche, et que c’était agréable de réécouter certaines chansons de Stone Sour et Kelly Clarkson (mais surtout pour Stone Sour, ça m’a rappellé mes années lycée !). Quand aux Red Hot, bon, pas une immense découverte pour  moi, mais l’album un peu expérimental change légèrement mon image du groupe. Il y a quand même largement de quoi alimenter une playlist avec tout ça !

Laisser un commentaire

