Oh, voyager…

icône voyages

A peine rentrée de vacances, ça me démange déjà de raconter tout ce que j’ai pu voir, faire, apprendre pendant ces deux dernières semaines…

J’adore voyager. J’aime l’état d’être « ailleurs », j’aime ce qu’ailleurs nous fait. J’ai beau ne pas avoir l’âme de l’aventure, j’ai l’âme de la différence. Il n’y a pas plus beau moyen de la rencontrer que de partir, loin ou près, mais de se rendre quelque part qui ne soit pas « ici », afin qu’on ne soit plus la même personne. En m’éloignant ainsi de ce que je suis ici, j’ai l’impression de me retrouver plus sincère que jamais dans le regard que je porte sur un monde différent.

J’ai bien l’intention de raconter mes voyages. N’attendez pas de moi des récits fous et endiablés d’aventures en terres hostiles. En écrivant ces journaux, je formule seulement le souhait de partager mes découvertes et mes rencontres afin de prendre du recul, de repenser, et de mieux comprendre ce que j’ai appris sur les autres (et sur moi-même) en partant. Et en revenant, aussi, parfois…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s