C’est lundi ! Que lisez-vous ? (1)

Icône c'est lundi que lisez-vous

Avec ce premier article de la catégorie, je commence ma participation (peut-être hebdomadaire, si je m’y tiens !) au rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? ».

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?


J’ai lu la semaine dernière…

couv53808133

Les sorcières de North Hampton, tome 1 / Melissa de la Cruz. – Le livre de poche, 2014

couv2585513

La Fabrique de Doute / Paolo Bacigalupi. – Au diable Vauvert (Young adult), 2015

J’ai enfin terminé Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz et je dois avouer que bon… Bof bof. Je me suis même demandée si j’allais aller jusqu’au bout…
Et La Fabrique de doute, que j’ai dévoré ! Encore un bon point pour le génial Paolo Bacigalupi !


Cette semaine, je lis…

couv17737446

Phobos, tome 2 / Victor Dixen. – Editions Robert Laffont (coll. R), 2015

Je sens qu’il ne va pas faire long feu, celui-là ♥


Ce que je vais lire ensuite…

J’ai l’embarras du choix…

Dans la pile indécente de mes emprunts à la bibliothèque et parmi mes acquisitions du Salon de Montreuil, il y a pas mal de tomes 2 attendus impatiemment… J’ai également hâte de découvrir la nouvelle série de Cassandra Clare, dont j’ai entendu beaucoup de bien. Il y a aussi De la part du diable (encore une histoire de sorcières ♥) qui me fait de l’oeil depuis Montreuil, ainsi que le petit nouveau de ma collection des romans de Stéphane Servant, La Langue des bêtes, qui vient de rejoindre Le Coeur des Louves sur mes étagères…

Tellement de choses bien que je n’ai pas encore choisi ma prochaine lecture là-dedans !

 

Et vous… Que lisez-vous ?

13 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (1)

    • Eh bien déjà les Sorcières de North Hampton ça faisait un moment que ça traînait… Et La Fabrique de doute j’étais tellement à fond dedans que j’ai presque fait une nuit blanche ! (je recommande le livre mais pas la nuit blanche hihi)

      J'aime

      • Ah oui, il m’arrive la même chose avec Les eaux troubles du mojito de Philippe Delerm que je lis depuis un mois. Mais en même temps, c’est un livre-apéro (comme l’indique son titre ^^) : à picorer !
        J’avais déjà lu un ou deux livres de Melissa de la Cruz, je crois que c’était Les vampires de Manhattan… il y a très longtemps ! C’était sympa, mais je n’ai jamais continué la série.
        Pour la nuit blanche, de toute façon je ne résiste pas ! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

