Top Ten Tuesday : 10 livres à la couverture bleue

icône top ten tuesday

Rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish, l’édition française du Top Ten Tuesday est désormais gérée par Frogzine. Chaque semaine, un thème commun est défini et chaque participant propose une liste de 10 livres pour l’illustrer.

 

Cette semaine, l’intitulé du thème était « 10 livres à la couverture bleue que vous avez lus ou aimeriez lire ». Je me suis limitée à ceux que j’ai lu, parce qu’il y en a déjà un paquet ! Au début, je n’en avais que 2 ou 3 en tête, mais en fouillant dans ma bibliothèque sur Livraddict, surprise, surprise… J’en ai trouvé 31 !! Dur dur, de choisir…

 

1.Un roman magique, j’étais obligée.

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811

La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l’hiver / Christelle Dabos. – Gallimard, 2013

2. Ce n’est pas le plus bleu de la série, mais c’est mon préféré ! (et pour le coup de vieux, ne me remerciez pas, c’était gratuit !)

9782070556854

Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l’ordre du Phénix / J. K. Rowling. – Gallimard, 2003

3. Un roman d’une rare poésie, comme seuls savent la faire les japonais, qui m’avait émue aux larmes…

je-reviendrai-avec-la-pluie-787172

Je reviendrai avec la pluie / Takuji Ichikawa. – Flammarion, 2012

 

4. Ce fond bleu nuit, avec juste la petite touche de rouge qui fait toute la beauté de la couverture ❤

9782266218177

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder / Marissa Meyer. – PKJ, 2013

 

5. Ce roman extraordinaire qui m’a accompagnée tout mon collège. Que de souvenirs !

9782747004848

Silverwing / Kenneth Oppel. – Bayard Jeunesse, 2002

 

6. Une série à quatre mains par deux génies de l’imaginaire pour la jeunesse…

a-comme-association-tome-1-la-pale-lumiere-des-tenebres-609891

A comme Association, tome 1 : la pâle lumière des ténèbres / Erik L’Homme (en collab. avec Pierre Bottero). – Gallimard / Rageot, 2010

 

7. Une pièce sauvage portée par un souffle fantastique qui m’a profondément bouleversée. Quel coup de poing !

Au bois_Couv_141113

Au Bois / Claudine Galea. – Espaces 34, 2014

 

8. Encore un coup de coeur qui a profondément marqué mon adolescence…

eragon-poche-l-heritage-t1_ouvrage_popin

L’Héritage, tome 1 : Eragon / Christopher Paolini. – Bayard, 2004

 

9. Une série d’urban fantasy par une auteure francophone de talent, à découvrir absolument !

116904_couverture_hres_0

Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards / N. M. Zimmermann. – Seuil Jeunesse, 2014

 

10. Parce que je suis en plein dans la suite, et que c’est particulièrement savoureux ♥

LOCKWOOD_AND_CO_couv.indd

Lockwood & Co, tome 1 : L’escalier hurleur / Jonathan Stroud. – Albin Michel (Wiz), 2014

Voici pour mon TTT de cette semaine ! Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas prêtée au jeu du thème commun, c’est vrai que c’est aussi rigolo…

Et vous, alors ? Une couverture bleue qui s’est imprimée dans votre tête à jamais ?

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday : 10 livres à la couverture bleue

  1. Je rajouterais bien celui que je viens finir très fraîchement : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Saenz, chez PKJ 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

