Tag (1) : le Disney Tag !

essai 1 tag

 

Salut à tous !

Aujourd’hui, comme je n’étais pas vraiment inspirée pour le Top Ten Tuesday, j’ai décidé de manquer à la règle et de participer à ce tag que j’ai lu hier sur trois blogs… C’est la grande première du Tag ici d’ailleurs :p Et pour bien démarrer, on attaque la chose avec un tag… Disney 😀 Trouvé chez Repaire des Livres !

[Spoiler alert : ça va gagatiser à fond Disney dans les prochaines lignes.]


 

1.Quel est ton film Disney favori ?

Ca commence bien. Parce que voyez-vous je n’ai pas UN Disney favori, j’en ai au moins DIX. Choisir entre Raiponce, Aladdin, Mulan, Hercule, Les Aristochats, Pocahontas, Le Roi Lion, Kuzco, La Petite Sirène, Rox et Rouky, Robin des Bois, La Reine des Neiges, La planète au trésor… C’est juste trop difficile…

tumblr_nlca3l5a7w1txlivwo6_400

Hercule (1997)

Maiiis je suppose que si je devais en choisir un parmi tous ceux-là qui a ma toute particulière affection (et pas juste depuis 2013), je crois que ce serait…

giphy

La Belle et la Bête (1991)

La Belle et la Bête ❤ Déjà parce que j’adore le conte de Mme Leprince de Beaumont, ensuite parce que le film est drôle, beau, poétique… Et que Belle n’est pas une jolie dam’selle en détresse (et puis, sérieusement, il n’y a pas cinquante héroïnes de Disney qui ont une passion pour les bibliothèques, j’dis ça j’dis rien).


2. Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

tumblr_myw3rdgdpg1soax2qo1_500

Les Aristochats (1970)

Un big band complètement fou qui boeuffe du tonnerre dans un vieil hôtel particulier à Paris ? Yes please ! 😀


3. Un moment inoubliable que tu as passé dans le parc d’attractions ?

J’ai eu le pass Disneyland pendant quelques années, j’y ai été pas mal de fois et j’en ai gardé des tas de bons souvenirs… Depuis la fois où je suis restée coincée 15 min dans la maison hantée, tous bruitages coupés (une amie s’amusait à imiter les corbeaux, ce fou rire…), la fois où j’ai fait visiter Disneyland à mon amie américaine lors de son premier séjour en France, la fois où j’ai battu mon propre record (et explosé celui de mon frère, petite fierté personnelle) à Buzz l’Eclair ou les soirées folles de Noël, en familles ou avec les amis…

2015-12-04 19.36.27

(Désolée hein, mon portable ne gère pas trop le mode nuit…)


4. Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ?

Un prince ?! Naaaaan, moi j’veux être Jim ❤

tumblr_n198uti1gn1t5005oo1_500

La Planète au Trésor (2002)

La tête pleine d’étoiles et la force de poursuivre mon rêve jusqu’au bout du monde !


5. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Trop facile…

tumblr_n6uxw2p8yj1rpwcxvo1_500

La Reine des Neiges (2013)

Allez je vous aide. Elle s’appelle comme moi, elle est fofolle et elle a le coeur sur la main. Je sais qu’elle est un peu (beaucoup ?) naïve, mais je l’adore ❤

Il y en a une autre que j’aime beaucoup pour son sale caractère… c’est Jasmine !

2001

Aladdin (1993)


6. A quel personnage de Disney ressembles-tu ?

Là encore, c’est facile… Comme beaucoup de monde, j’ai les cheveux châtain et les yeux marrons. On ajoute les livres, et PAF ! ça fait des chocapic Belle.

200

Pas très original, mais je ne m’en plains pas 😉


7. Si tu pouvais choisir un personnage de Disney pour être ton ami, ce serait…

giphy2

Juste parce que… Cette phrase.

Sinon, j’ai un petit faible pour Abu et Max !

giphy3

Raiponce (2010)


8. Une scène qui te fait pleurer à chaque fois…

Il y a les trois énormes traumatismes de mon enfance…

La mort de Mufasa…

giphy4

Le Roi Lion (1994)

La mort de la maman de Bambi…

giphy5

Bambi (1942)

Et la fin de Pocahontas qui me fait verser toutes les larmes de mon corps sans coup férir depuis que j’ai quatre ans 😥

giphy6

Pocahontas (1995)



9. Quel est le Disney que tu as le plus regardé ?

Parmi les plus anciens, sans aucun doute les Aristochats que je ne suis pas loin de connaître par coeur !

3105444097_1_17_bv8o7yqf

« Les dames ne commencent jamais les disputes… Mais elles savent les finir ! »

Parmi les nouveaux, sans conteste Raiponce … mais la Reine des Neiges n’est pas loin derrière 😉



10. Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Oh que c’est dur…

Mais je crois que j’ai une tendresse particulière (et ma famille aussi probablement vu que je la leur rabâche sans arrêt depuis toute petite hihi) pour celle-ci ❤

Bon bien sûr, ces dernières années, y’a eu aussi Let it go parce que… Idina Menzel, voilà pourquoi 😀

 


 

Et voilà, c’est fini !

Enfin pas tout à fait. Je vous laisse, faut qu’j’aille regarder deux-trois Disneys maintenant 😉

[J’en profite pour taguer tous ceux qui sont un peu nostalgiques de leurs jeunes années Disney !]

8 réflexions sur “Tag (1) : le Disney Tag !

Laisser un commentaire

