C’est lundi ! Que lisez-vous ? (4)

Icône c'est lundi que lisez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?

Salut, salut ! 4e participation consécutive au rendez-vous pour moi, c’est un record dont je suis fière hihi ! Ma semaine a été assez riche en lectures, comme vous allez le voir, mais très pauvre en chroniques (on ne peut pas être partout…). Pas évident de jongler entre toutes mes activités, mais je me rassure en me disant qu’à défaut de chroniques, je fais au moins le point régulièrement grâce à l’article du lundi.

Alors, qu’avez-vous lu de beau cette semaine ?

Pour ma part…


Ce que j’ai lu la semaine dernière…

J’ai dé-vo-ré le deuxième tome de La Passe-Miroir !!!!! C’était énorme ! Ca faisait longtemps que je n’avais rien lu qui m’ait autant donné l’impression que le ciel me tombait sur la tête ! Autant j’ai eu des coups de coeur l’année dernière, autant celui-ci, c’est presque au-delà ! C’est simple, en lâchant le livre, j’avais l’impression de regarder le monde réel depuis « l’autre côté du miroir »… Christelle Dabos a énormément de talent !! Je ne veux pas trop en rajouter car j’espère arriver à rédiger ma chronique rapidement, mais c’est difficile de retenir mes éloges !

J’ai continué sur ma lancée avec les tomes 4 et 5 de Babe My Love. J’aime vraiment beaucoup ce manga et maintenant je n’attends plus que le tome 6 pour pouvoir terminer la série, que j’ai réservé à la médiathèque, mais qui se fait désespérément attendre… J’ai commencé l’anime pour tromper mon impatience, et même si l’animation a pris un petit coup de vieux, le doublage est super et il restitue très bien la tendresse familiale qui transpire du manga. Une belle découverte !

J’ai terminé Momo la petite diablesse, que j’avais commencé l’année dernière. Il ne me manquait plus que ce dernier tome et bon… Voilà. Pas grand chose à en dire. Le début de la série m’avait assez plu, j’avais trouvé l’idée de départ originale, les rebondissements ont bien suivi… Dans l’ensemble, elle n’est pas trop mauvaise, mais ce dernier tome l’achève trop abruptement à mon goût.

Les deux premiers tomes de My teen love se sont laissés lire, sans plus. Le shojo n’a rien de bien nouveau, et démarre sans grandes surprises… A côté de Daytime shooting star, ça manque quand même un peu d’authenticité et d’énergie.

Enfin, j’ai testé le premier tome de la BD Le Dieu-Singe, parue chez Delcourt. J’ai bien aimé les dessins (les couleurs sont superbes) et la construction narrative : l’histoire nous est racontée par deux témoins un peu conteurs, à la manière d’une légende, tant et si bien qu’on ignore si ce qu’ils racontent à leur maître sur le Dieu-Singe Sun Wukong (en japonais, il s’appelle plutôt Son Goku ou San Goku 😉 ) correspond à la réalité ou s’ils inventent le récit de toutes pièces pour tromper l’ennui de l’empereur de Jade… Parti-pris intéressant, donc, mais qui pose un certain problème de rythme. Je pense que je lirai quand même le deuxième tome (parce que bon, on est fan du Voyage vers l’Ouest ou on ne l’est pas !).


Ce que je lis cette semaine…

couv47565620

La langue des bêtes / Stéphane Servant. – Le Rouergue (DoAdo), 2015

Difficile de décider quoi lire après le chamboulement qu’a été pour moi le second tome de La Passe-Miroir ! Pas très envie de me lancer dans quelque chose de moyen ou du même genre, qui pâtirait sans doute de la comparaison… D’où ma soudaine envie de retrouver la plume fine et incisive de l’excellent Stéphane Servant ❤ J’ignore si La langue des bêtes me plaira autant que Le Coeur des Louves, mais au moins, je sais que je me lance dans quelque chose de génial quoi qu’il arrive !


Ce que je vais lire ensuite…


Bon, j’ai plein de choses chouettes dans ma PAL mais il va vraiment falloir que je me dépêche de les terminer parce que la médiathèque va me les réclamer !

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

15 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (4)

  1. La passe-miroir va vraiment finir dans ma wish list ! 😀
    Je vais m’attaquer à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.
    Quant à la vie de la blogosphère je te comprends parfaitement ! Difficile de trouver le temps de lire, de faire vivre son blog, de s’occuper du relais sur les réseaux sociaux et d’aller visiter tous les autres blogs, tout ça en même temps après le boulot ! 😀

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? (6) | Miyu's Little Boxes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s