C’est lundi ! Que lisez-vous ? (6)

Icône c'est lundi que lisez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?

Salut à tous !

Pas beaucoup de lectures cette semaine, mais un énorme coup de coeur que j’ai pris mon temps pour terminer… Ah, Stéphane Servant ❤

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine dernière ?


Ce que j’ai lu la semaine dernière

J’ai attrapé au vol le premier tome d’Alice au royaume de Coeur, dont j’ai longuement entendu parler sans jamais le lire… C’est désormais chose faite, et j’ai bien aimé cette transposition en manga d’Alice au Pays des Merveilles. Les personnages sont chouettes et les références à Lewis Carroll n’empêchent pas les auteurs de mettre en place un scénario original et intrigant… Y’a plus qu’à réserver la suite !

J’ai également mis la main sur la suite de My teen love (dont je vous ai déjà parlé il y a deux semaines). Je ne suis définitivement pas convaincue. Troisième tome sur 8 seulement, et la série s’enlise déjà un peu et commence à tourner en rond… Ca se survole plus que ça ne se lit, sinon on frise l’ennui !

Et ça y est. Je l’ai terminé. La langue des Bêtes a rejoint ma collection de romans de Stéphane Servant sur mon étagère, et wouaaah ! Quel voyage, quel émerveillement ! Si Le Coeur des louves m’avait prise aux tripes et retourné la tête, celui-ci m’a fait davantage l’effet d’une lente progression fantastique, un passage douloureux et mélancolique à l’âge adulte. Ca parle du cirque, du renoncement au rêve et à l’enfance, de l’insaisissable amour, de la fragilité des étoiles et de l’âme, de la folie douce des marginaux, de légendes, de différence, de l’homme dans tout ce qu’il a de plus animal comme dans tout ce qu’il a de plus artificiel. Chaque phrase est un bijou, chaque mot précisément choisi. Quel plaisir de lire cette langue parfaite, de se laisser submerger par tous les sentiments qu’elle porte… Stéphane Servant est un grand écrivain, et un de mes auteurs favoris, ça ne fait plus aucun doute…


Ce que je lis cette semaine…

 

Ma PAL est toujours aussi haute, mais cette semaine, je me consacre à de la relecture… Deux romans que je dois relire dans le cadre de mes études !

J’en profite pour remettre à zéro le compteur de la série L’Epouvanteur. Je ne l’ai jamais terminée, et ça fait très longtemps que je me suis arrêtée pour me souvenir avec précision de l’histoire… Du coup, j’aimerais bien arriver à les relire tous et à aller jusqu’au bout des aventures de Thomas cette fois-ci ! Et au passage, c’est l’occasion d’exorciser la terrible impression que le film Le Septième fils m’a laissé. Décidément, il n’avait rien à voir avec l’univers de Joseph Delaney et ça me conforte dans mon impression : inutile de le regarder pour retrouver le plaisir qu’on a à lire le roman…

Et j’ai un futur devoir sur Les Haut Conteurs, du coup j’anticipe (pour une fois…).


Ce que je vais lire ensuite

 

Comme vous pouvez le voir, ma PAL est toujours aussi désespérément immobile. Je suis en vacances cette semaine, j’espère arriver à faire en sorte que ça change !

 

Et vous, que lisez-vous cette semaine ? Si vous participez au rendez-vous du C’est Lundi, je vous invite à me laisser un lien vers votre article en commentaire, j’irai lire vos programmes de lecture avec grand plaisir ! 😉

 

 

12 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (6)

    • Merci à toi ! Et oui il n’est vraiment pas terrible… pourtant le casting vend du rêve… Ben Barnes, Julianne Moore, Alicia Vikander,… mais quand il n’y a pas grand chose à jouer… ou alors il faut vraiment le prendre comme quelque chose de complètement différent du livre !!
      Une belle semaine à toi aussi, pleine de belles lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

