C’est lundi ! Que lisez-vous ? (7)

Icône c'est lundi que lisez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?

Hello !!

Pas de C’est lundi pour moi la semaine passée car pas grand chose à y mettre… J’avais une semaine de vacances pendant laquelle je comptais lire, mais peine perdue ! Heureusement, je me suis un petit peu rattrapée la semaine dernière…

Et vous, qu’avez-vous-lu ?


La semaine dernière, j’ai lu…


J’ai attrapé au vol le deuxième tome de Radiant, et, décidément, la série me plaît beaucoup. Tony Valente s’empare avec aisance des ficelles narratives du shônen, avec un humour bien à lui !

Relecture de L’Apprenti Epouvanteur, très rapide (il est beaucoup plus court que dans mon souvenir) mais bien nécessaire ! J’avais oublié une foule de détails et de personnages, comme Mary et Jack par exemple, ou les différents types de sorcières… C’était un plaisir de partager à nouveau les aventures de Tom et du vieux Gregory !

Moins, beaucoup moins d’enthousiasme pour Witch Song. Peut-être que j’en attendais trop, étant donné mon attachement aux sorcières, mais je suis restée sur ma faim. Il y avait de bonnes idées, un système de magie intéressant… Mais ma lecture a été laborieuse. J’ai trouvé les personnages un peu trop superficiels, l’action alourdie par des descriptions parfois inutiles et répétitives, et du coup les effets de suspense plats… J’ai quand même été jusqu’au bout, mais je l’ai refermé avec frustration ! En dépit de ma déception, je suis intriguée et je pense que la saga a du potentiel , du coup je laisserai peut-être sa chance au deuxième tome…

danslespoches

Dans les poches d’Alice Pinocchio Cendrillon et les autres… / Isabelle Simler. – Editions Courtes et longues, 2015

Côté albums, j’ai découvert le travail de l’auteur-illustratrice Isabelle Simler grâce à ce petit éclat d’enfance… Comme l’indique très justement son titre, Dans les poches d’Alice Pinocchio Cendrillon et les autres nous dévoile de façon très intime l’univers imaginaire enfantin de l’auteur à travers le contenu des poches de personnages très célèbres. Les illustrations sont d’une finesse exceptionnelle et les collections enfantines qu’elles nous montrent invitent à se replonger dans les grandes rencontres imaginaires de notre enfance…

 


Ce que je suis en train de lire


Ma relecture des Haut Conteurs n’avance pas beaucoup parce que je le lis en parallèle d’un cours… Il va me falloir encore un peu de temps avant d’arriver au bout et d’être en mesure de l’étudier !

Et pour l’instant, je n’ai lu que la première page de Magisterium… A suivre, donc !


Ce que je vais lire ensuite…

 

Je ne sais pas encore mais ça promet !

 

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

15 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (7)

  1. Je suis toujours sur La carte du temps grâce auquel je me délecte… mais c’est tout, et je n’ai même pas le temps de m’y consacrer une heure d’affilée ! Heureusement que c’est une bonne lecture car ces deux semaines auraient été perdues…

    J'aime

  2. Bonjour a toi
    Je te souhaite une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

    Allez hop je prends note de « Dans les poches…. Les illustrations sont sympas ! »

    Si le temps te le permet, n’hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C’est lundi. C’est toujours un plaisir que de partager avec d’autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html

    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    Aimé par 1 personne

    • Salut Potit Panda !
      Merci pour ton lien , je vais aller regarder ça 🙂
      Et oui, tu vas voir, Isabelle Simler fait des illustrations magnifiques ! Je te conseille aussi ses albums « Heure Bleue » et « Des vagues », en plus grand format, qui sont de petits bijoux…
      Bonne semaine à toi et à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s