Inspirations musicales pour préparer les vacances

Icône derniers emprunts

Salut !

Aujourd’hui, je vais vous parler musique, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une petite crise de boulimie dans les rayons CD de la médiathèque ! Voilà qui est désormais corrigé… Parmi les CD que j’ai piochés ces dernières semaines dans les bacs, beaucoup de nouveautés, des choses connues et d’autres moins, de jolies découvertes, et d’autres projets qui ont éveillé ma curiosité…

20160626_215521.jpg

Jolie surprise que l’album de Jamie XX, In Colour, de l’électro douce et popisée qui s’écoute tranquillement et qui donne envie de bouger ! J’ai aussi beaucoup aimé Red and Black Light de Ibrahim Maalouf, très riche comme toujours avec cet artiste… Son projet avec Oxmo Puccino, Au Pays d’Alice, est assez déroutant. Musicalement impeccable, avec une ambiance réussie qui correspond bien à l’univers de Lewis Carroll, mais dont les textes m’ont paru assez inégaux… Je ne suis pas très fan d’Oxmo Puccino, ça doit être pour ça 😉

 

 

L’album live de Fauve, 150.900, est, comme toujours avec le collectif, percutant. Le son du live, avec les enregistrements de commentaires, les réactions du public, donne quelque chose d’encore plus charnel à leurs chansons… J’aime beaucoup leurs textes, et certaines instrus sont encore plus réussies en live !

 

Le nouvel album de Lilly Wood and the Prick est dans la lignée directe de leurs projets précédents, avec la même fraîcheur façon « french touch ». En revanche, j’ai trouvé Water For Your Soul, de Joss Stone, un peu différent de ce que j’avais pu entendre auparavant de l’univers de la chanteuse… Une jolie surprise.

 

 

Et puis j’ai fait un petit tour dans les sons celtiques avec Songbook vol. 2 de Cécile Corbel et le chouette album de Dour / Le Pottier quartet, Trid an Douar. Comme beaucoup de groupes folk contemporains, l’album mêle les mélodies celtiques avec des percussions plus chaudes. Dur de se retenir de danser !

 

Au moment où j’ai pris ma photo, j’avais déjà rendu mes premiers coups de coeur de la sélection : KellyLee Evans, dont l’énergie groovy et chaleureuse est contagieuse ❤ . Chouette découverte aussi avec Radius de Allen Stone, que je ne connaissais pas mais dont la belle voix fait voyager sur les terres de la soul à l’américaine… Et enfin, j’ai rendu l’album de l’excellent groupe Stuveu (encore du folk !) ! Leur univers, sous l’influence de musiques orientales, est très riche et leur album restitue bien l’énergie exotique qu’on ressent pendant leurs concerts.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir ces artistes , je vous souhaite une belle semaine pleine de musique ❤

Une réflexion sur “Inspirations musicales pour préparer les vacances

  1. Pingback: La PAL de l’été | Miyu's Little Boxes

Laisser un commentaire

