La PAL de l’été

Icône derniers emprunts

Je vous ai déjà parlé de mes tendances à la boulimie quand j’emprunte des choses à la médiathèque… Ou plus exactement je vous ai parlé de boulimie musicale pas plus tard que la semaine dernière. Et bien vous serez surpris ou pas d’apprendre que j’ai le même appétit complètement démesuré quand il s’agit des livres (incroyable mais vrai). Je les accumule, je les squatte et puis du jour au lendemain, je me réveille et pouf il faut les rendre et je n’en ai pas lu la moitié !

Et voilà où j’en suis à deux semaines de partir en vacances : une grosse vingtaine de livres dans ma PAL ! Mon objectif étant de me débarrasser d’un bon nombre d’entre eux avant de partir histoire que d’autres puissent en profiter pendant mon absence… Y’a du boulot !

Dans ma PAL, il y a…

…des romans à découvrir…

Des choses qui me tentaient bien parmi les nouveautés, la nouvelle série de fantasy signée Jean-Luc Marcastel ❤ … Et le premier tome d’une saga sur les sorcières dont une collègue m’a dit beaucoup de bien, mais qui n’a pas l’air d’avoir tellement séduit les blogueurs (on verra bien !)

 

…des suites de séries…

Beaucoup de suites de séries, en fait, héhé. Outre celles que j’attendais en sautillant sur place ( ❤ Zodiaque, Lockwood&Co, Angelfall, Brasier ❤ ), il y a aussi des suites de premiers tomes que j’ai appréciés sans plus mais qui m’ont intriguée (The New Order, Les Perfectionnistes). Je reprends aussi Meg Corbyn, que j’attendais de pouvoir dévorer, et je renoue avec The Mortal Instruments en me lançant dans la série des Origines (parce qu’on ne peut pas dire que la série télé m’ait convaincue).

 

…des BD…

Il est plus que temps que je teste Les Carnets de Cerise dont deux de mes copines sont absolument fans ! De même pour Saga : je n’en entends que du bien depuis deux ans.

 

… et de quoi bosser un peu pendant les vacances !

Reprise d’études et perspective de mémoire obligent, je vais aussi lire des choses plus théoriques. J’ai presque fini Qui a peur de la littérature ado, c’est vraiment un essai passionnant que nous livre Annie Rolland. C’est éclairant, car la censure prend différentes formes et nous sommes nombreux à la pratiquer au quotidien sans même nous en rendre compte… Ensuite, je pourrai attaquer le travail de Daniel Delbrassine. Dans le même temps il va falloir que je (re)lise avec attention certaines fictions pour nourrir mon argumentation. J’ai déjà lu Wicca et Les Sorcières de North Hampton, je pense que la relecture sera rapide. Conversion va me demander plus de travail (j’en ai entendu beaucoup de mal, je pars avec un sacré préjugé !), et De la part du diable s’annonce intéressant pour ma problématique (j’offre des cookies à celui/celle qui arrive à la deviner à partir de ma petite sélection hihi)

 

En bref, j’ai du pain sur la planche et j’ai hâte de m’y mettre !

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cet été ?

Une réflexion sur “La PAL de l’été

  1. Pingback: C’est lundi ! Que lisez-vous ? (9) | Miyu's Little Boxes

Laisser un commentaire

