Bilan : Juin 2016

Bilan Juin 2016

Ca y est, Juin, c’est déjà terminé. Peut-être est-ce dû à la pluie et la grisaille, mais on l’a à peine vu passer tant il était difficile d’en profiter. Tout d’un coup, on apprend que c’est l’été. Quoi, déjà l’été ? Mais où est le soleil ? Où sont les pique-niques romantiques sur les bords de Marne, les week-ends festifs et les vacances ? Juin, c’est déjà fini et il s’en va en nous laissant un arrière-goût d’automne…

Heureusement, on a encore de l’espoir pour Juillet. On se tape le front en se rappelant « ah mais oui, c’est bientôt les vacances ». Bientôt les vacances, bientôt le soleil ? Tout est encore possible !

Un mois de Juin automnal qui nous a poussé à profiter des vacances en faisant ces activités d’intérieur qu’on adore : lire avec un plaid et un thé, écouter de la musique toute douce, bref, on s’est abrité dans notre petit cocon. Finalement, avec tout ce qu’on a lu, vu, écouté, peut-être ce mois de Juin ne fut-il pas complètement perdu…

Côté lectures…

De très belles découvertes avec Le Petit Loup Rouge et La Belle et le Fuseau, de belles surprises avec Traits d’union, Bodyguard et Justice pour Louie Sam. Last Notes était une jolie histoire (heureusement courte), Daytime Shooting Star se poursuit avec un retournement de situation… Quant à Terre-Dragon, c’est toujours une aussi belle série, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume d’Erik L’Homme.

Mon top 3 du mois va quand même à Golden Son ❤ , Stone Rider et au premier tome de Saga qui m’a beaucoup plu et dont j’aurai l’occasion de vous reparler.


Côté ciné…

Trois séances de cinéma et deux films regardés à la maison, c’est plutôt pas mal pour moi par rapport à ma moyenne habituelle de deux films par mois 😉

Pas de mauvaise pioche ce mois-ci ! La Légende de Manolo et Ernest et Célestine sont tous les deux superbes, avec une animation de grande qualité et un scénario rafraîchissant. Ernest et Célestine, c’est vraiment tout doux et c’est à la fois une jolie création et un bel hommage à l’univers des albums ! Quant à mes sorties ciné, là encore, pas de déception : j’ai bien aimé Warcraft, The Nice Guys m’a agréablement surprise et le déroutant American Hero m’a beaucoup touchée !


Côté séries…

J’ai regardé assez peu de séries ce mois-ci en comparaison avec d’autres et finalement tant mieux, ça me change un peu !

Je continue à mon rythme Grimm et Rizzoli & Isles. J’aime toujours beaucoup le duo d’héroïnes de Rizzoli & Isles, mais je sens que la série s’essouffle et il est temps qu’elle se termine… Et de préférence PAS dans le sang et les larmes ce serait bien :’) J’ai repris New Girl après une longue pause et ça m’a fait du bien ! J’aime vraiment beaucoup cette bande complètement loufoque, c’est idéal quand on a envie de quelque chose de léger et court pour se changer les idées.

Belle découverte avec Cleverman, une série australienne en seulement 6 épisodes, très étrange, très mystique… Tout pour me plaire en fait hihi 😉 Je n’en ai regardé que deux pour l’instant mais je ne vais pas tarder à regarder la suite !


La playlist du mois

Et tadam ! le retour de la playlist ! Une playlist aux couleurs grises de juin, un peu mélancolique, un peu contemplative, mais avec beaucoup de chansons dont j’adore l’atmosphère… (As Animals ❤ )

4 réflexions sur “Bilan : Juin 2016

  1. Joli bilan ! Je suis heureuse de voir du Placebo dans une playlist 😛 C’est mon groupe préféré ❤ Pas mal d'autres bons groupes dans ta playlist 🙂 Et pour tout le reste (films / séries et livres) je n'en connais aucun ou alors juste de nom ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

