C’est lundi ! Que lisez-vous ? (9)

Icône c'est lundi que lisez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?

Salut à tous ! Me voilà de retour ce lundi, avec plus de choses à vous raconter que prévu ! Moi qui pensais que Golden Son serait ma seule avancée de la semaine, il se trouve que j’ai réussi à rajouter deux livres de ma PEB (Pile d’Emprunts à la Bibliothèque :p ) avec un roman que j’ai réussi à lire d’une seule traite ! Et c’est reparti pour cette semaine avec la suite d’une série que j’attendais de pied ferme ❤ Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ?

La semaine dernière, j’ai lu…

Ca y est, j’ai ENFIN lu Nil (qui attendait dans la pile bien sagement depuis un petit bout de temps) ! Que dire que dire… Je suis assez mitigée. Effectivement, l’univers de Nil et le côté « perdus dans un milieu hostile » fonctionne très bien. J’ai même bien aimé la fin, mais le début par contre était un peu longuet. Les moments de romance entre nos deux tourtereaux pèsent parfois par un manque de cohérence avec le reste de l’histoire, des dialogues répétitifs… Leur relation prend beaucoup de place et alourdit beaucoup la lecture. J’ai aussi trouvé que, malgré l’île en elle-même, l’auteur avait la main lourde sur les stéréotypes. Mais j’aurai l’occasion de vous en parler plus avant dans une chronique, d’autant plus intéressante à faire que j’ai tout plein de choses à dire en positif comme en négatif…

Inutile que je vous reparle plus avant de mon gros coup de coeur pour Golden Son ! Vous l’aurez compris, je suis vraiment dingue de cette série ❤

Le premier tome du comics Saga vient s’ajouter à mon bilan de la semaine. On me l’avait présenté en me disant « tu vas voir, l’univers est top » et « c’est scénaristiquement parfait » (de la part d’un fan de comics, il y avait de quoi être intriguée). Me voici donc convaincue de faire le test… Et quelle claque ! Fans de Science-fiction, précipitez-vous, ça vaut le détour ! Le récit, les personnages, les graphismes, tout est à la fois prenant et excitant ! Je n’avais qu’une frustration en fermant ce premier tome : ne pas avoir emprunté la suite en même temps !! J’ai hâte de m’y replonger ❤

 

Cette semaine, je lis…

Quel plaisir de retrouver Anthony Lockwood, George et Lucy dans leurs épiques séances de chasse aux fantômes ❤ Je compte bien tirer de l’expérience de ma lecture du tome 2 et le lire de façon moins hachée pour profiter au maximum de l’ambiance que Jonathan Stroud installe avec beaucoup de finesse !

Et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas attendu longtemps pour aller chercher la suite de Saga dans les rayons de la bibli 😉

 

Ce que je lirai ensuite…

Vous l’aurez compris en jetant un oeil à ma pile d’emprunts pour l’été, je n’ai que l’embarras du choix !

 

Et vous, qu’allez-vous lire la semaine prochaine ou pendant vos vacances (si vous en avez) ?

8 réflexions sur “C’est lundi ! Que lisez-vous ? (9)

    • Comme je te comprends, c’est vraiment une belle découverte pour moi ! Le tome 3 est emprunté par quelqu’un d’autre pour l’été, je sens que le temps va être long jusqu’à la rentrée

      J'aime

    • Merci ! C’est vrai que c’est sans doute mieux d’aller au bout de the mortal instruments d’abord, au moins la trilogie de départ 😉
      Pierce Brown ❤ j'ai une nouvelle idole avec lui !

      J'aime

  1. Salut, j’ai Saga dans ma PAL également. On m’en avait dis le plus grand bien! J’ai hâte de découvrir ce comics! J’espère que tu vas aimer Gris Présages. J’attends patiemment sa sortie poche mais c’est long TT. J’ai hâte de retrouver Simon et Meg. ❤ Bonne semaine de lectures. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

