C’est lundi ! Que lisez-vous ? (14)

Icône c'est lundi que lisez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books. C’est aujourd’hui Galleane qui centralise le rendez-vous. Pour participer, il faut répondre à 3 questions : qu’a-t-on lu la semaine passée ? Qu’est-on en train de lire ? Que va-t-on lire ensuite ?

Bonsoir !

Juste à temps avant minuit, telle Cendrillon, je m’en vais faire le point sur mes lectures des deux dernières semaines avant qu’on soit mardi ! Deux semaines fatigantes, mais la reprise est aussi galvanisante ! Et ce temps radieux de dimanche… Idéal pour lire sur le balcon ❤

Et maintenant qu’on est lundi, faisons le point sur mes lectures de la semaine… Et vous qu’avez-vous lu ?


La semaine dernière, j’ai lu…

Enfin arrivée au bout de Conversion. C’est le dernier quart qui est prenant, c’est bête hein ? C’est vraiment dommage, car comme je vous l’avais dit la dernière fois, en tant que mordue de sorcellerie, j’ai trouvé le projet et le parallèle vraiment intéressants. Enfin, je suis contente d’être arrivée au bout, et j’ai beaucoup aimé cette fin qui nous laisse comme un doute…

J’ai également terminé Blue et… bon, heureusement que ça ne dure pas plus longtemps, c’est d’un prévisible… je m’attendais à un petit retournement de situation final, un petit rebondissement chouette qui mettrait l’héroïne en valeur mais bon, clairement, c’était peine perdue.

Je pense que je suis complètement passée à côté de Bimbogami Ga ! Autant l’intrigue a le mérite d’être originale (et les personnages féminin ont au moins un peu de caractère), mais j’ai toujours eu un peu de mal avec l’humour absurde… C’était très déroutant comme expérience, ça mériterait sans doute un second essai une autre fois.

Très chouette moment, en revanche, que j’ai passé avec Six of Crows ! Cette bande complètement hétéroclite est très attachante, l’intrigue est prenante, l’univers est chouette, bref que du bon ! La fin appelle la suite à grands cris, et maintenant, moi aussi !


Cette semaine, je lis…

sorcière malgré elle

L’héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle / Méropée Malo. – Castelmore, 2016

Encore des sorcières Sorcière malgré elle de Méropée Malo. Bon, je dois avouer, ça se lit bien, mais je ne suis pas hyper-emballée non plus. C’est assez chouette, mais ça manque un peu de caractère pour l’instant.


Ce que je vais lire ensuite…

Toujours le dernier tome de Penryn et la Fin du Monde qui me fait de l’oeil, ainsi que Le fils de l’ombre et de l’oiseau d’Alex Cousseau aux éditions du Rouergue qui vient de s’ajouter à ma PAL (cette couverture est à se damner…).

Laisser un commentaire